Les terrasses bois sont en quelque sorte un parquet d'extérieur. On peut aussi l'appeler deck, caillebotis ou encore platelage.
Clicparquet a choisi pour vous des bois exotiques de qualité connus pour leur durabilité et leur résistance exceptionnel.

Clicparquet met à votre disposition uniquement des bois de classe 4 durs, stables et imputrescibles :

  • TECK (tectona grandis)
  • IPE (tabebuia spp)
  • CUMARU (dipteryx spp)


On distingue deux classes : la classe 3 et la classe 4, la 4 étant reconnue comme la plus forte et de meilleure qualité, la classe 5 représente les bois en contact permanent avec l'eau de mer. 

Tous nos fournisseurs de bois nous fournissent leurs certificats de traçabilité afin que nous nous assurions que ceux-ci proviennent de forêts gérés durablement. Nos bois sont résistants aux termites, aux insectes ainsi qu'aux champignons, c'est pourquoi Clicparquet vous propose uniquement des bois exotiques qui vous permettent de garantir votre terrasse au moins pour 25 ans.

En ce qui concerne le vissage de votre terrasse bois :

  • - le vissage sur le dessus (conseillé pour les lames larges à traffic important) afin que votre terrasse soit le plus stable possible
  • - la fixation invisible par clip (conseillé pour les lames de 120 mm max selon les essences) préparés sur des modules

 

Il est important de savoir que tous les bois grisent dans le temps à cause des changements de températures (pluie, soleil, neige, ...), suivant l'essence de bois exotiques, le temps de grisement est plus ou moins important. 

2 façons d'entretetir votre terrasse, soit la laisser vivre et donc griser dans le temps (ce qui lui donne un certain charme) soit entretenir régulièrement sa terrasse afin d'entretenir sa couleur.

Grâce à nos produits Blanchon (nettoyants terrasses, dégriseur ou encore saturateur) vous trouverez dans la rubrique entretien terrasse tout ce qu'il vous faut pour l'entretien de votre terrasse.