Vieillisseur bois cendre - Blanchon

20,33 € TTC

Vente de Vieillisseur bois cendre - Blanchon avec Clicparquet. Acheter votre Vieillisseur bois cendre - Blanchon moins cher .
Quantité :

Le VIEILLISSEUR BOIS BLANCHON s'applique rapidement sur tous les meubles, parquets, boiseries, lambris, etc. Les meilleurs effets sont obtenus sur les bois clairs européens, feuillus ou résineux, présentant unveinage marqué. Sa très grande facilité d’application le rend idéal pour les grandes surfaces (en particulier parquets et planchers). Recouvrable par toutes finitions (vitrificateurs, vernis, huiles, cires et encaustiques).

Le Support : 

Le VIEILLISSEUR BOIS s’applique sur bois propre et nu. 

- LAMBRIS ET MEUBLES : les bois doivent être sains, propres et secs, sans traces d'anciens. Vernis, lasures, peintures, cires ou huiles. Les boiseries neuves seront préparées par ponçage, selon le niveau de finition souhaité. Poncer ou décaper les boiseries anciennes avec le DÉCAPANT ACTIF'AQUA® BLANCHON, le DÉCAPANT BÂTIMENT 10' BLANCHON ou le DÉCAPANT DU PEINTRE CHRONO® BLANCHON. Ne pas utiliser de laine d'acier (risque de taches de corrosion).

- PARQUETS : les parquets, planchers et escaliers en bois seront aplanis et mis à nu par ponçage "à blanc" (décapage et décirage déconseillés), afin d'être propres et exempts de traces de détergent, de gras, de cire, d'encaustique, de polishes ou d'huile de lin (ou autres huiles spécifiques). Proscrire l'utilisation de lessive, d'éclaircisseur ou de nettoyant parquet (cf. ANNEXE*, en page 2, pour les détails du ponçage).

Dans le cas de joints interlames, appliquer préalablement le LIANT MASTIC À BOIS BLANCHON ou PRO FILLER BLANCHON pour éviter la surteinte (consulter les Fiches Techniques de ces produits).

CONSEILS DU PROFESSIONNEL : l'effet du VIEILLISSEUR BOIS peut être agrémenté ou renforcé par diverses actions mécaniques (petits impacts, brossage dans le sens des fibres du bois, rayures fines, etc.), pratiquées avant l'application. L'effet positif maximum sera obtenu sur un bois dont la surface aura été brossée (brosse bronze ou brosse inox) dans le sens des fibres. Si on recherche un contraste plus doux, les surfaces seront soigneusement égrenées.

Mise en Oeuvre : 

Utiliser seulement dans des zones bien ventilées. Ne pas laisser plantes et aquariums dans les lieux où le produit est appliqué. En cas de pulvérisation, éviter la formation de brouillard. Sur placages délicats ou essences fragiles, procéder à un essai préalable sur un endroit peu visible. Bien agiter avant et pendant l'emploi.

Appliquer sans dilution (brosse, rouleau poils courts), dans le sens du bois, en couche fine ("tirer" le produit). Au fur et à mesure, essuyer le bois avec un chiffon de coton non pelucheux (voir page suivante pour les grandes surfaces). Cette méthode donne un résultat d’une parfaite homogénéité. Pour un ton plus clair, ne pas diluer à l'eau, mais avec la nuance incolore, afin de conserver l'effet "positif" maximum. Pour un ton pastel, mélanger la nuance colorée souhaitée avec la nuance "blanc". Pour obtenir une tonalité plus soutenue : appliquer une deuxième couche.

N.B. : Après séchage, il est toujours possible de pratiquer des retouches ponctuelles, pour égaliser un manque (avec un tampon légèrement chargé en teinte) ou une surcouche (tampon humidifié avec la nuance incolore).

- Grandes surfaces (parquets)

Pour obtenir un effet homogène sur les grandes surfaces, il est impératif d’utiliser une monobrosse équipée d’un pad blanc ou beige. Appliquer le VIEILLISSEUR BOIS comme indiqué (surtout ne pas verser en flaques !) et égaliser au fur et à mesure à la monobrosse. Si la teinte est sèche, la détremper légèrement avec un pulvérisateur rempli de teinte (pour renforcer) ou de teinte incolore (pour atténuer). Ne pas laisser séjourner le pad imbibé sur le parquet vieilli, afin d'éviter tout nuançage. 

En cas d'utilisation de plusieurs bidons, il est recommandé de les verser dans un même récipient avant utilisation.

CONSEILS DU PROFESSIONNEL : L'aspect patiné est fortement influencé par la méthode d'application. Pour un aspect homogène, veiller à appliquer de manière régulière et essuyer comme indiqué. Pour obtenir des "marbrures", appliquer régulièrement dans le sens du fil du bois, et laisser sécher sans essuyer : l'effet apparaîtra progressivement tout au long du séchage et sera d'autant plus marqué que l'épaisseur déposée aura été importante (voir exemples sur documentation ou www.blanchon.com).

Important : le VIEILLISSEUR BOIS est une teinte positive à effet réactif. La documentation propose des exemples réalisés sur plusieurs types de bois, appliqués selon plusieurs méthodes, qui ont une valeur indicative. Pour évaluer le résultat final avec certitude, effectuer avant les travaux une application du VIEILLISSEUR BOIS, puis de la finition choisie, sur un endroit discret.

Recouvrabilité par la finition choisie

Recouvrir par la finition désirée après 8 heures au minimum.  Les meilleurs effets sont obtenus en recouvrant directement avec SOLID'OILTM (ou l'HUILE-CIRE). Si la finition choisie est en phase aqueuse, il est impératif d'appliquer sur le VIEILLISSEUR BOIS une couche bien garnie de FOND DUR.

PRÉPLAST BLANCHON ; attention : la nuance peut évoluer après ce recouvrement, qu'il est impératif d'évaluer au préalable.  Dans tous les cas, on prendra soin d’égrener après la couche de fond dur ou la première couche de finition : un égrenage direct du VIEILLISSEUR BOIS risquerait de provoquer des nuançages (il est même recommandé de ne pratiquer l'égrenage, avec un abrasif fin, qu'avant d'appliquer la dernière couche de finition). Dans le cas de SOLID'OILTM, le lustrage à la monobrosse suffit à éliminer la rugosité du bois.

Nettoyage des ustensiles

Immédiatement après usage, avec de l’eau. Essorer soigneusement le matériel après l'application. Rincer avec très peu d'eau dans un récipient ; laisser cette eau s'évaporer. Le résidu sec peut alors être jeté normalement à la poubelle. Bien refermer l'emballage après l'usage. Déposer le contenant vide en déchetterie.Ne pas rejeter les résidus à l'égout.

Sechage et recouvrabilité : 

Séchage hors poussières : 30 minutes environ. Séchage "recouvrable" : 8 heures minimum (vérifier le séchage parfait avec le dos de la main). Ne jamais égrener directement le VIEILLISSEUR BOIS, pour ne pas provoquer de nuançages. Ne pas laisser d'objets métallique (outils), lors du séchage, au contact du bois vieilli. 

Dans des conditions normales d'utilisation (température 20°C, hygrométrie 65%, zones bien ventilées

Rendement :

Consommation approximative : 12 à 15 m2 au litre, selon effet recherché et essence de bois.

Conservation : 

Stocker à l’abri du gel (attention au stockage dans les véhicules). Reboucher soigneusement après utilisation.

  • Entretien & finitionVieillisseur

Aucun commentaire pour le moment.

Saisissez un commentaire

Vieillisseur bois cendre - Blanchon

Vieillisseur bois cendre - Blanchon

Vente de Vieillisseur bois cendre - Blanchon avec Clicparquet. Acheter votre Vieillisseur bois cendre - Blanchon moins cher .