Sols stratifiés

Les revêtements de sol stratifiés ont fait une entrée en force dans les aménagements intérieurs.

Grâce à un décor reproduisant à merveille le bois, ils concurrencent très fortement les parquets contrecollés fins, mais surtout prennent le pas sur les moquettes et autres revêtements plastiques. La couche décorative reproduit à s'y méprendre le vrai bois. De nombreuses variétés d'essences et de couleurs sont proposées.
Pour les meilleures qualités, décor et couche de protection forment un véritable stratifié, composé de plusieurs couches imprégnées de résines thermodurcissables.

Le sol stratifié est souvent appelé parquet flottant car il ressemble fortement au parquet.
La pose flottante signifie que les lames sont assemblées entre elles mais directement au support.
Le système CLIC EXPRESS vous assure une installation sans colle extrêmement fiable. Les lames du parquet flottant sont très faciles à poser grâce à leur système de clic qui permet de cliquer sans forcer les lames des 4 côtés. La technologie à réussi à imiter des décors de bois plus vrai que nature.

Les avantages du revêtement de sol stratifié

  • Le stratifié de KRONOTEX est principalement composé de bois, matière première renouvelable issue de forêts durablement gérées.
  • Le stratifié est idéal pour les chambres d’enfants car il ne contient pas d’assouplissants (phtalates) et est même recommandé par l'association allemande des intérieurs écologiques.
  • Une garantie de 30 ans maximum est accordée pour le stratifié de KRONOTEX.
  • Grâce à sa pose flottante, le stratifié ne laisse pas de résidus de colle.
  • Grâce à des reliefs innovants, les surfaces des sols stratifiés modernes de KRONOTEX ressemblent à s’y méprendre aux veinures du bois et aux structures de la pierre.
  • Le stratifié ne contient pas de diéthylhexylphtalate (DEHP) et ne provoque donc pas de changements hormonaux.
  • À la fin du cycle de vie du stratifié, l’élimination ou le recyclage thermique du produit ne posent pas de problème.
  • Les restes de production obtenus lors de la fabrication du stratifié sont recyclés par KRONOTEX lors d’un procédé thermique.



Nous commercialisons pour la société KRONOTEX, appartenant au groupe KRONO, leader mondial du panneau OSB et faisant partie des 3 plus gros fabricant de sol stratifié du monde.
Leurs produits fabriqués en Allemagne sont reconnus pour leur qualité professionnelle mais aussi pour leur conception écologique.
N'hésitez pas à nous demander un ou plusieurs échantillons de sol stratifiés avant de faire votre choix définitif.

Clicparquet vous offre votre premier échantillon, si vous en commandez plusieurs, vous bénéficirez d'un bon d'achat égal à votre commande en cas de livraison.

Les sols stratifiés sont classés et répertoriés selon la norme européenne EN 13 329 qui regroupe plusieurs indices : résistance aux chocs, tâches, graisses, brulûres, trafic, etc…

Le classement AC1 à AC5 représente la résistance à l'abrasion du sol stratifié, AC5 représentant la meilleure résistance de sol stratifié existante, AC1 la plus faible.

Il existe ensuite différentes classes domestiques (21, 22 ou 23) ou commerciales (31, 32, 33, 34) parmis lesquels les sols stratifiés sont classés selon le trafic. Plus le passage est intense et élevé plus la classe du sol stratifié doit être élevée.

Quelques exemples de classe Domestiques : 

  • Classe 21 : chambres, couloirs habitations, ...
  • Classe 22 : séjours, salons, …
  • Classe 23 : usage professionnel, accès extérieur, ...

 

Quelques exemples de classe Commerciales :

  • Classe 31 : bureaux de travail
  • Classe 32 : salles de conférence, petits commerces, 
  • Classe 33 : salles de classe, commerces, cinémas, ...
  • Classe 34 : bureaux de tabacs, salles de sports, grands commerces, restaurants, etc…


N'hésitez pas à nous demander un échantillon de nos sols stratifiés en cliquant ici afin d'être convaincu, seuls les frais de ports sont à votre charge qui vous seront remboursés en cas de commande passée.

Les sols Stratifié KRONOTEX - Qualité Made in Germany